À propos

Drivin’Ladies, c’est le projet commun de deux amies passionnées d’automobile qui avaient la volonté de créer un club 100% féminin. Dès le départ, l’idée était d’accepter tout le monde – peu importe la marque, le modèle ou la puissance du véhicule – dans l’unique objectif de partager de bons moments autour d’une même passion.

Pourquoi 100% féminin ?


Le monde de l’automobile est un milieu majoritairement masculin. Il existe bien sûr de nombreux clubs automobiles mixtes, malheureusement certaines personnes ont encore du mal à accepter que des femmes puissent s’y intégrer.

En tant que représentante du sexe féminin dans cet univers, on peut parfois se sentir jugée si on n’a pas de connaissances poussées en mécanique, si on n’a pas de voiture modifiée ou encore si on n’est pas impliquée dans le sport automobile.

L’objectif derrière Drivin’Ladies était de créer une “safe place” pour toutes les femmes passionnées d’automobile, quel que soit leur niveau d’implication. De la personne qui apprécie juste le sentiment de liberté éprouvé au volant de sa voiture à la pilote de rallye, en passant par la peintre en carrosserie, nous acceptons toutes les femmes qui trouvent un intérêt à rejoindre notre association.

Historique


Initialement créé en mai 2022, le club Drivin’Ladies a rapidement évolué au fil des diverses sorties organisées jusqu’à dépasser le seuil symbolique de 100 membres en juillet 2023. Au delà des chiffres, c’est avant tout une grande famille qui s’est créée.

Porté par l’engouement de ses membres, le club est officiellement devenu une association à but non lucratif dès janvier 2024. Un statut garantissant le sérieux de la structure auprès de ses membres mais également vis à vis des autorités et de ses partenaires. Le statut d’association a permis à Drivin’Ladies de se développer, toujours dans l’objectif de partager des moments inédits avec sa communauté.

En 2024, l’association Drivin’Ladies met l’accent sur deux axes :

  1. Le partage. L’échange et le partage d’expérience sont à l’honneur cette année grâce aux excellentes relations qu’entretiennent le comité de Drivin’Ladies avec ceux d’autres clubs. Diverses rencontres et événements communs ont ainsi pu être organisés, notamment le CARS & BBQ annuel auquel Drivin’Ladies a invité les membres de Tayo Seï Car Club, ou une balade avec le club VW Suisse en octobre. L’association Drivin’Ladies organise par ailleurs cette année son tout premier événement public : un cinéma drive-in !
  2. Le sport automobile. Drivin’Ladies tient à faire découvrir le monde automobile sous un autre jour à ses membres. Cette année, ces dernières ont notamment pu assister au slalom automobile de Chamblon. Elles auront également l’occasion de vivre un rallye de l’intérieur en s’engageant bénévolement pour le Rallye international du Valais en octobre prochain.

La suite de l’histoire reste à écrire mais elle sera belle et enthousiasmante, sans aucun doute, grâce à nos membres et à notre entourage ! ♥